ESPACE CONSOMMATEUR
ACTUALITES

21/08/2014
Retrouvez-nous au Journées d'été des Écologistes à Bordeaux les 21, 22 et 23 Août

> lire la suite

07/09/2014
Retrouvez-nous à la 14ème édition d'Asunak : La Journée Bio en Pays Basque à Hasparren le 7 septembre

> lire la suite

1 2 3


TEMOIGNAGES

Particuliers

Jean-Jacques S Souhaitant contribuer au développement des énergies 100% renouvelables, réceptif aux idées de réappropriation et de relocalisation, attentif à la qualité des relations sociales, j'ai naturellement choisi la coopérative Enercoop Aquitaine comme fournisseur d'électricité. Le petit surcoût sur la facture est vite compensé par quelques gestes simples pour consommer moins !
Jean-Jacques S. Consommateur et sociétaire - Bordeaux (33)



patrick maupin Rien de plus contraire à ma volonté d'agir en citoyen conscient et libre que celle de devoir accepter pour d'obscures raisons techniques ou administratives, un fournisseur dont toute la politique est justement de réduire ses clients à des consommateurs dociles. De plus, responsable d'une des associations fondatrices d'Enercoop, je défendais à longueur d'année durant des festivals ou salons la nécessité d'agir au niveau individuel et collectif pour produire et consommer autrement l'énergie : la moindre des cohérences était bien entendu de rejoindre cet opérateur alternatif, propre et éthique.
Patrick Maupin, consommateur et sociétaire - Bordeaux (33)



cyrille hvostoff Ayant aujourd'hui le choix de notre fournisseur d'énergie, il nous était évident de choisir un fournisseur propre.
Cela participe a concrétiser nos paroles avec un acte fort, puisque en plus d'être consommateur Enercoop nous voilà sociétaire pour un monde durable !

Cyrille HVOSTOFF, consommateur et sociétaire - Anglet (64)



Professionnels

epi oleron L'Espace Partagé d'Initiatives d'OLORON 64 –EPI-OLORON- accueille des acteurs économiques en transition professionnelle, via des lieux tels que : salle de réunion, bureaux et Coworking, par des pratiques collaboratives et de réseaux.
Parce que l'avenir se trouve dans de nouvelles pratiques, par les échanges, la création et l'innovation, technologique et sociale, dans une approche centrée sur l'homme et la nature, la maitrise des énergies physiques et humaines est une priorité.
Il m'est apparu évident de faire vivre ce lieu grâce à une énergie électrique issue de ressources renouvelables, et le seul choix a été ENERCOOP AQUITAINE, pour sa gestion entre producteurs et consommateurs en mode coopératif.

Gérard PORTET - INITIATEUR d'EPI-Oloron (64) - Sociétaire et Consommateur




frederic ventre yooji Nous avons fait le choix de cuisiner nos petites purées surgelés pour les bébés exclusivement à partir de légumes issus de l'agriculture biologique. Parce que c'est meilleur pour la santé, meilleur pour la planète et meilleur pour les hommes et les femmes qui les cultivent.
Nous faisons aujourd'hui le choix d'Enercoop Aquitaine pour notre usine de production de l'Agropole parce que c'est la seule offre d'électricité qui soit véritablement 100 % durable et éthique.
A travers ces choix, nous participons à l'émergence d'une nouvelle forme de consommation, plus écologique, à la fois responsable et propre, meilleure pour la planète et pour tous ceux qui l'habitent

Frédéric VENTRE - Fondateur Yooji (47) - Client et sociétaire




projet darwin Sur près de 10.000m2, le DARWIN ECO-SYSTEME porte l'ambition de lancer une dynamique de coopération économique et de transition écologique, le lieu accueille aujourd'hui une centaine d'entreprise dont la SCIC Enercoop Aquitaine. Inspiré par la démarche négaWatt, combinant performance énergétique (rénovation exemplaire du site), énergies renouvelables (centrale photovoltaïque en autoproduction) et sobriété, le modèle énergétique du DARWIN ECO-SYSTEME se devait de retenir une énergie 100% verte et responsable. Seul fournisseur à s'approvisionner directement auprès de producteurs d'énergie renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydraulique et biogaz) et à avoir adopté un statut coopératif d'intérêt collectif, ENERCOOP a donc été retenu comme fournisseur officiel d'électricité du DARWIN ECOSYSTEME et ce dès la phase de chantier. Par le volume de ses activités, ce lieu est ainsi devenu l'un des plus important client national d'ENERCOOP !
Jean-Marc GANCILLE - Co-fondateur et directeur de la transition écologique - DARWIN ECO-SYSTEME - GROUPE EVOLUTION (33)




Producteur

Yannick LAGRENAUDIE - Maire de Saint-Aulaye Saint-Aulaye est une petite commune de 1388 habitants, situé dans le Périgord Vert (24410). La centrale Hydroélectrique "Le moulin de Saint-Aulaye", d'une puissance de 140 kW, produit en moyenne 500 MWh par an, soit la consommation d'environ 100 consommateurs Enercoop.

Nous recherchions une offre compétitive qui puisse valoriser notre production renouvelable. D'où notre choix mûri de rejoindre Enercoop : une structure locale, non lucrative et d'intérêt commun. En tant que sociétaire de la coopérative Enercoop Aquitaine, nous soutenons et participons à un projet local de développement des EnR. Les questions énergétiques sont primordiales, mais parfois nous échappent : justement, Enercoop donne aux citoyens la possibilité de se les réapproprier.
Yannick LAGRENAUDIE - Maire de Saint-Aulaye (24)